Profitez de votre séjour pour découvrir quelques marchés parisiens

Profitez de votre séjour pour découvrir quelques marchés parisiens

Visiter Paris

Que serait un séjour à Paris sans la découverte de l’ambiance typique et chaleureuse des principaux marchés de la capitale ? Profitez de votre séjour à l’hôtel Cristal – Champs-Elysées pour faire le tour en commençant par le marché d’Aligre situé dans le 12ème arrondissement, le marché bio de Batignolles dans le 17ème, ainsi que le marché des Enfants Rouges, le plus vieux de Paris.

Le marché d’Aligre

Tous les matins, du mardi au dimanche, la place et la rue d’Aligre se transforment alors qu’étals de primeurs et maraîchers, fleuristes, brocanteurs et autres vendeurs de friperie proposent toutes sortes de produits (poissons, viandes, légumes, fruits, tissus, accessoires ménagers, vieux livres, etc). A quelques pas de là, au marché couvert dénommé marché Beauvau, vous retrouverez les étals alimentaires d’enseignes telles que Sur les quais (épices et huiles), la Boucherie Végétarienne ou encore Langlet-Hardouin… Fortement apprécié dans la capitale, le marché d’Aligre vaut définitivement le détour !

Le marché des Batignolles

Il rassemble plus d’une cinquantaine de producteurs et commerçants qui proposent une grande variété d’articles bio. En tête, on retrouve bien entendu les fruits et légumes, que complètent les fromages, terrines, confitures et vins du terroir. Dans ce marché qui se déroule sur le terre-plein du boulevard des Batignolles, on retrouve également des commerçants de cosmétiques bio, huiles essentielles, sels de bain, etc.

Le marché des Enfants Rouges

Créé au XVIIème siècle sous Louis XIII, il s’agit du marché couvert le plus ancien de Paris. Situé à deux pas de la rue de Bretagne, le marché des Enfants Rouges accueille habitants et badauds qui viennent s’y procurer tant des produits frais (charcuterie, fromages, boucherie, poissonnerie…), que des vins et huîtres provenant du pays basque, de Vendée ou d’ailleurs. N’hésitez pas à faire une pause sur la terrasse de l’un des nombreux restaurants attenants au marché pour déguster salades fraîcheur, antipasti, menus gastronomiques, etc.

Crédit photo : Sam Nabi